Shalom!
Yeshua Ha Mashiach
Tsara lova ry Jeso ô !
Seigneur Jésus, tu es l'objet de mon adoration, de mes louanges, sans cesse. Personne d'autre ne mérite d'être élevé dans ma vie.
Mon salut est en Toi.
Tu es le Christ, le Fils de Dieu élevé dès le commencement.
Père Saint, Père Juste, Père de Gloire, merci infiniment pour le don de Christ! Je te glorifie pour ce don de Jésus-Christ, l'oeuvre parfaite de rédemption de Jésus-Christ. Que Ton Règne vienne! A toi seul la Gloire pour l’Éternité au Nom puissant de Jésus-Christ le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs!
Amen!
Our identification with Christ
Back to the Cross
Jesus Christ is victorious Ever-Present God!
La vie de résurrection est une vie de réveil permanent pour les chrétiens nés de nouveau
Pour ceux qui ne sont pas encore nés de nouveau mais qui veulent se convertir:
" Pierre leur dit: Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Chrsit ,pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit"
Actes 2:41
La vie de résurrection dans le concret est une vie chrétienne dans la justice, la sainteté et la gloire.
La Bible nous montre que
Dieu est juste dans ses actes
( 1Cor 1:30, 2Cor5:21, Mat5:20)
Notre Dieu est un Dieu de justice; tout ce qu'il fait est juste et il fait toutes choses de manière juste.
Dieu est saint dans sa nature
(1Thess 2;10, 1Thess3:13, 1 Thess5:23).
Notre Dieu est un Dieu saint; Il n'est ni commun, ni profane
Dieu est glorieux dans son expression
(Rom8:29-30, 1 Cor6:20, Jean7:39).
Il est glorieux dans son expression.
EN TANT QUE CHRÉTIENS, DANS NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS, SUR CETTE TERRE, NOUS DEVONS TOUS PRÊTER ATTENTION A
CES 3 ASPECTS.
Nous devons vivre dans la justice , la sainteté et la gloire
Pour ce qui est de l'application dans le quotidien: il y a tellement de choses à dire mais nous avons raccourci, guidés par le l'Esprit-Saint vous saurez trouver vous -mêmes l'attitude à adopter. Sachez que Dieu procède toujours par la séparation
1 Notre vie dans la justice de Dieu dans le quotidien
Prenons le cas de la télévision: La vie chrétienne ne consiste pas à dire: "Maintenant , je suis chrétien,par conséquent , je ne dois plus regarder la télé, excepté les infos, parce que je suis chrétiens." C'est la justice de la loi.
Tournons -nous plutôt vers Christ qui habite notre esprit, jouissons de Lui et apprenons à L'aimer : les séries, les shows les séductions de la télé ne nous intéressent plus.
Ce faisant, nous commencerons à participer à sa nature divine et spontanément , nous abandonnerons nos mauvaises habitudes, par conviction, par détermination parce que nous avons
une autre vie.
C'est la vie divine, LA VIE DE RESURRECTION QUI ENGLOUTIT LA TELE, FACEBOOK, LES JEUX VIRTUELS, LA MUSIQUE DU MONDE LE TABAC, LE KARAOKE ET TOUTES LES VANITÉS ET LES FUTILITÉS DU MONDE ...Nous sommes chrétiens nés de nouveau, et notre justice est un Personne vivante qui est bien plus élevée que la justice de la loi
Dans notre relation avec notre épouse, époux, avec les membres de notre famille, avec les frères et sœurs de la vie de l'Eglise, dans la vie professionnelle, nous devrons apprendre à tourner vers notre esprit et à prendre Christ comme notre justice
" Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption"
1 Cor 1:30
Sa Mort et Sa Résurrection c'est le fondement de notre vie
Cultive ta relation personnelle avec Jésus- Christ, c'est la clé de la libération
2 Notre vie dans la sainteté
Christ n'est pas seulement notre justice, mais aussi notre sanctification.
Dieu désire changer notre couleur...Il veut nous colorier avec Sa couleur... Il commence par l'esprit et continue dans notre âme, notre intelligence, nos sentiments et notre volonté.
Ensuite, Dieu parviendra jusqu'à notre corps, ce qui sera l'étape finale de notre rédemption
( 1 Thess 5:23)
Dieu procède par séparation dans notre vie.
Témoignage
On ne peut pas servir le Seigneur en se mélangeant avec les ténèbres
Il faut faire une séparation entre ce qui est saint et profane dans notre vie.
A ce propos je vais vous apporter un témoignage personnel : J'aimais beaucoup la musique classique, pas trop difficile à apprécier tel que Mozart, Beethoven, Gounod, Vivaldi, JS Bach, Maurice Ravel...
C'était sublime pour moi d’écouter entres autres, des morceaux de Haendel les messes de Mozart et de Gounod ( et pourtant c'est de la musique sacrée).
A l'époque j'étais très religieuse et la musique classique et la chorale vont de pair avec la religiosité.Ce sont des chefs d'oeuvre. C'est beaucoup d'émotions, ce n'est que le parvis ( au niveau de l'âme) mais ce n'est pas le lieu saint (l'esprit).
Maintenant, j'ai le désir de monter plus haut dans le domaine spirituel. Il y a des marches.
Maintenant je chante seul chez moi les cantiques, je proclame le Seigneur, j'acclame le Seigneur dans ma prière et par mes chants , je chante faux mais je suis dans le saint des saints.
J'ai oublié la musique classique et ma collection est dans les archives car la vie de résurrection de Christ a englouti la musique classique.
C'est vraiment exceptionnellement que j'écoute de la musique classique
La vie de Christ commence à nous séparer de tant de choses et nous nous sentons de plus en plus sanctifiés. Cette vie nous sature petit à petit; à mesure que cette nature s'infuse en nous, nos pensées, nos goûts et même notre manière de parler changent.
Certaines choses que nous avions l'habitude de dire avant, ne peuvent plus sortir de notre bouche maintenant et restent bloquées dans notre gorge car notre manière de parler change.
Avant je disais souvent" j'adore ceci, j'adore cela"
Maintenant je ne parle plus ainsi car le verbe ADORER est uniquement attribué à Dieu.
Notre manière de nous comporter en couple, en famille, au travail, et même notre caractère changent. Ces changements n'ont pas lieu à cause des règles extérieures, MAIS A CAUSE DE LA VIE QUI NOUS SANCTIFIE ET QUI CROÎT EN NOUS.
Nous vivons et nos marchons selon cette sanctification.
Cette sanctification va aussi influencer notre marche et l'usage que nous faisons de notre corps, de notre ouïe, de notre vue.
Encore un témoignage sur ma vie : avant, j'écoutais et aimais beaucoup la musique du monde, depuis mon adolescence, ma jeunesse et même plus tard étant dans la religion dans ma vie adulte, je continuais à écouter et à savourer la musique. Mais depuis que je suis disciple de Christ, je marche comme mon Maître par amour pour mon Maître. Cette musique du monde, elle a tellement peuplé mon univers : Tina Turner, Aretha Franklin, CCR, Otis Redding, Etta James, Ray Charles, Paul Simon , Céline Dion,Tracy Chapman, Whitney Houston,Norah Jones, , Barbara Hendricks ...Mais aussi la musique country Emiliou Harris, Joan Baez, Linda Ronstadt... La vie de résurrection a englouti le Rock, le R&B, le country music, Erick Manana, Mahaleo...
Je les énumère car il s'agit de parler de l'application de la Parole dans le quotidien en vue du changement. Vous voyez bien que ce sont les grands de la musique. Je ne me suis même pas efforcé à ne plus écouter, selon la justice de la loi. Non pas du tout. Mais l'amour pour mon Maître a pris toute la place dans mon cœur, dans toute ma vie , une telle ampleur que cet amour a effacé les passions de la chair.
Maintenant ce n'est plus une passion même s'il m'arrive d'en écouter dans des circonstances exceptionnelles dans ma vie de couple ( à notre anniversaire de mariage ou nos anniversaires ou lors des fêtes familiales) mais très exceptionnellement.
J'en ai fini avec la vaine manière de vivre
Merci Seigneur ! C'est le Nouvel Homme.
Fanavaozanan' izay mahagaga tokoa
" Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles"
2 Corinthiens 5:17
J'ai témoigné sur un volet de ma vie personnelle, ce n'est par pour raconter ma vie mais il s'agit dans ce partage de parler des applications de la Parole dans le quotidien et la vie concrète. Je ne peux pas dire quoi que se soit sur les autres mais je ne peux parler que de mon cas concret:
La transformation par Christ
Je suis devenue une nouvelle créature par sa grâce.
Ne jamais oublier que
Notre corps est le temple du Saint-Esprit ( 1 Cor 6:19)
Jeunes chrétiens ou moins jeunes, sanctifiez votre corps en évitant le style extravagant : les styles sexy, les mini-jupes, la coiffure so style pour les garçons, le tatouage, boucles d'oreilles pour garçons, pantalon jean scandaleusement lacéré ou déchiré, talon haut plateforme, le maquillage diabolique couleur mate( rouge à lèvre marron très foncé)...
Par ailleurs, il ne nous est pas possible de commettre la fornication
(entre autres la relation sexuelle avant le mariage ou en dehors du mariage) vivre en concubinage, ou tricher dans notre travail ou dans l'Administration...car la vie du Seigneur en nous ne le permettra pas.
La fornication c'est la relation sexuelle illicite =en dehors du mariage
( relation sexuelle avant le mariage, même étant fiancés, relation sexuelle avec quelqu'un qui n'est pas son mari ou sa femme, relation adultère, prostitution, concubinage, pédophilie...)
"Aza mijangajanga"
Eksodosy 20:14
Ny fornication dia firaisana ara-nofo ivelan'ny fanambadiana:
firaisana ara-nofo mialohan ny fanambadiana (na fiancés aza), tanora mifankatia mifampisipa hono é, firaisan-trano nefa olona tsy mpivady (concubinage na union libre)), fijangajangana samy mpiara -miasa, , fakam-badin'olona, famitaham- bady amin ny olon-kafa, firaisana amin'ny vehivavy janga, fivarotan-tena, fanolanana ankizy tsy ampy taona...
Avec le Seigneur, nous sommes libérés de la vie de servitude
Sachez que la vie avec le Seigneur ne nous donne pas la liberté de faire tant de choses, même des choses qui ne sont ni pécheresses ni fausses.
"Do not love the world or the things in the world. If anyone loves the world , the love of Father is not in him."
1John 2:15
3 Notre vie dans la gloire.
Nous avons donc trois étapes : tout d'abord la justice, ensuite la sanctification et enfin la gloire.
Dans cette troisième étape de la glorification, nous ne sommes pas seulement sanctifiés, mais notre expression est aussi différente.
Beaucoup de choses provenant de nous mêmes, de notre âme et de nos pensées, passeront au travers de Sa mort et en sortiront dans Sa résurrection.
NOTRE MANIÈRE DE VIVRE TRANSFORMÉE DEVIENT L'EXPRESSION DE DIEU.
Gagner Christ pour etre semblable à Lui
Partout où nous allons les gens voient CHRIST EN NOUS.
En fait, la justice, la sanctification et la glorification sont reliées entre elles.
Ainsi, tout ce que nous faisons doit être dans la justice, notre essence doit être la sainteté, enfin notre expression doit être dans la gloire.
Cela signifie que DIEU DEVIENT NOTRE EXPRESSION.
TELLE EST LA VIE LA PLUS ÉLEVÉE, QUI EXPRIME DIEU.
Tout comme Christ, lorsqu'il était sur terre; tout ce qu'il faisait était l'expression de Dieu. Il ne s'exprimait pas lui-même, ni Sa vie, ni Ses concepts, mais il exprimait Dieu.
Beaucoup de chrétiens font de bonnes œuvres, mais nous ne percevons aucune saveur de Dieu dans toutes ces bonnes œuvres, car il n'y a pas de gloire.
A la place de la gloire de Dieu, nous ne voyons que les œuvres des hommes.
Finalement, nous élevons des hommes et des femmes: pasteurs, évangélistes, hommes ou femmes de tel ou tel Toby Toby ou foyer de réveil, de telle ou telle assemblée
C'est la gloire de hommes,
Christ est caché.
L'Épouse de Christ , la Nouvelle Jérusalem est revêtue d'un fin lin qui représente les justices des saints, elle est une ville sainte et elle possède la gloire de Dieu.
Telles doivent être les caractéristiques de l’Épouse. Le Seigneur dit qu'il désire se présenter à Lui-même une Eglise glorieuse, une Eglise remplie de l'expression divine
Ny Fanjakan'Andriamanitra sy ny Fahamarinany
Embrace the cross La vie de Jésus à travers moi
dans Galates 2:20
Sa résurrection fait partie
de ma vie
"Ainsi la mort agit en moi, la vie agit en vous" ( 2Cor4:12)
Transmettre la vie de Jésus
nous sommes appelés dans notre service pour le Seigneur,
à transmettre la puissance de vie de Jésus en nous, il faut une transmission de la vie de Jésus:
le cœur de Jésus en nous , c'est notre identification à sa résurrection, pas seulement une communication mais une transmission.
Atteindre et goûter la vie de Christ
Miky Hardy / Ctmi Church team ministries international
Jésus-Christ seul est le véritable et unique homme -Dieu, parce qu'il est à la fois Dieu et homme.
Notre identification à Jésus-Christ c'est aussi avoir SON HUMANITE. Car par sa vie en nous, nous serons semblables à lui
JESUS-CHRIST PENDANT SA VIE SUR TERRE
Voici quelques traits de caractère de Jésus, dans son humanité, la liste est loin d'être exhaustive mais nous pouvons apprendre à se comporter comme lui
-Son amour et sa compassion
Jésus avait beaucoup de compassion devant la misère de l'homme
Matthieu 9:18-26
Matthieu15:22-28
Luc13:10-13
Jean 5:1-9
- Jésus-Christ est plein d'humilité.
Il était méprisé des hommes et de sa propre famille. Ses propres frères ne croyaient pas en lui
( Jean 7:5)
ll est toujours resté dans cette attitude de petit. Il est resté humble
-Jésus-Christ était irréprochable:
qui pourrait lui trouver ne serait-ce qu'un seul péché?
qu'une seule faute?
a-t-il été désobéissant?
Non, il est écrit qu'il a appris l'obéissance ( Hébreux 5:8)
Jésus a vécu pleinement le message qu'il enseignait.
Sa vie est un exemple spectaculaire d’obéissance :
l'obéissance à Son Père céleste ainsi qu'à ses parents humains." Jésus croissait en sagesse et en maturité."
- Jésus-Christ a résisté aux tentations,
contrairement à beaucoup d'hommes de la Bible,
Jésus-Christ n'a eu aucune histoire avec des femmes alors qu'il était entouré de jeunes et jolies femmes : Marthe et Marie( les soeurs de Lazare), Marie de Magdala ...
Mais aussi il résistait à d'autres tentations comme l'attrait du monde. Pendant sa vie terrestre, Il était toujours pur la volonté du Père.
(Luc 4:6-8)
Et nous ? Bien sûr nous ne nous prosternons pas devant le diable mais nous nous prosternons devant le monde à cause de nos ambitions pour notre carrière, notre standing, et même les activités dans la vie d'église pour certains ( chorale, groupe de jeunes, groupe de femmes...) en négligeant notre relation avec le Seigneur ( la cour intérieure)
- Jésus- Christ gardait la justice de Dieu,
il exposait avec virulence la fausseté de la religion, il était virulent avec les religieux" Serpents, race de vipère, hypocrites"
( Matthieu 23)
Nous ne devons pas accepter la tolérance au nom de l'amour: Dieu est amour, oui, mais il est aussi un Dieu juste.
Ne jamais accepter le compromis, la tolérance au nom de la paix.
NOUS DEVONS DISPENSER DROITEMENT LA PAROLE, beaucoup de personnes se dresseront contre nous, c'est sûr!
C'est la justice de Dieu qui compte et rien d'autre
Revenons toujours à la Parole.
Ny fanjakan'Andriamanitra sy ny fahamarinany
Ny fahafatesana no hazahoako tombony hoy Paoly
"Fa katsaho aloha ny fanjakany sy ny fahamarinany , dia hanampy ho anareo izany rehetra izany"
Matio 6:33
Embrace the Cross
" I have been crucified with Christ : it' s no longer I who live,
but Christ lives in me;
and the life which I now live in the flesh I live by faith
in the Son of God,
who loved me and
gave Himself for me"
Galatians 2:20/NKJV
Back to the cross!
For the Cross is where the two became one. The Cross is where God places us in Christ so that we are joined to Him and become one spirit. The Cross is the means by which we enter into this enduring , living union with Christ.
Do you see, dear friends,that victory, conquering, ruling, reigning and overcoming is only possible through the Cross?
Because of the Cross we have been made one with Him Who overcome all things.
HIS VICTORY IS OUR VICTORY.
But we cannot experience the Victory of that Life if we do not embrace the seeming defeat of that Cross."
Excerpt from Embrace the Cross by Chip Brogden
Ny teninao Jehovah
Priez et proclamez tous les versets du partage dans la foi
2 Cor 4:9-14
Romains 12:1-2
Colossiens 2:11-12
Galates6:14
Galates5:1
Ephésiens 4:29
Colossiens 4:6
2 Cor4:13
Maranatha . Avia, Jesosy Tompo!
La vie de résurrection est une vie de réveil permanent pour les chrétiens nés de nouveau
Pour ceux qui ne sont pas encore nés de nouveau mais qui veulent se convertir:
" Pierre leur dit: Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Chrsit ,pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit"
Actes 2:41
La vie de résurrection dans le concret est une vie chrétienne dans la justice, la sainteté et la gloire.
La Bible nous montre que
Dieu est juste dans ses actes
( 1Cor 1:30, 2Cor5:21, Mat5:20)
Notre Dieu est un Dieu de justice; tout ce qu'il fait est juste et il fait toutes choses de manière juste.
Dieu est saint dans sa nature
(1Thess 2;10, 1Thess3:13, 1 Thess5:23).
Notre Dieu est un Dieu saint; Il n'est ni commun, ni profane
Dieu est glorieux dans son expression
(Rom8:29-30, 1 Cor6:20, Jean7:39).
Il est glorieux dans son expression.
EN TANT QUE CHRÉTIENS, DANS NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS, SUR CETTE TERRE, NOUS DEVONS TOUS PRÊTER ATTENTION A
CES 3 ASPECTS.
Nous devons vivre dans la justice , la sainteté et la gloire
1 Notre vie dans la justice de Dieu dans le quotidien
Prenons le cas de la télévision: La vie chrétienne ne consiste pas à dire: "Maintenant , je suis chrétien,par conséquent , je ne dois plus regarder la télé, excepté les infos, parce que je suis chrétiens." C'est la justice de la loi.
Tournons -nous plutôt vers Christ qui habite notre esprit, jouissons de Lui et apprenons à L'aimer : les séries, les shows les séductions de la télé ne nous intéressent plus.
Ce faisant, nous commencerons à participer à sa nature divine et spontanément , nous abandonnerons nos mauvaises habitudes, par conviction, par détermination parce que nous avons
une autre vie.
C'est la vie divine, LA VIE DE RESURRECTION QUI ENGLOUTIT LA TELE, FACEBOOK, LES JEUX VIRTUELS, LA MUSIQUE DU MONDE LE TABAC, LE KARAOKE ET TOUTES LES VANITÉS ET LES FUTILITÉS DU MONDE ...Nous sommes chrétiens nés de nouveau, et notre justice est un Personne vivante qui est bien plus élevée que la justice de la loi
Dans notre relation avec notre épouse, époux, avec les membres de notre famille, avec les frères et sœurs de la vie de l'Eglise, dans la vie professionnelle, nous devrons apprendre à tourner vers notre esprit et à prendre Christ comme notre justice
" Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption"
1 Cor 1:30
Sa Mort et Sa Résurrection c'est le fondement de notre vie
Cultive ta relation personnelle avec Jésus- Christ, c'est la clé de la libération
2 Notre vie dans la sainteté
Christ n'est pas seulement notre justice, mais aussi notre sanctification.
Dieu désire changer notre couleur...Il veut nous colorier avec Sa couleur... Il commence par l'esprit et continue dans notre âme, notre intelligence, nos sentiments et notre volonté.
Ensuite, Dieu parviendra jusqu'à notre corps, ce qui sera l'étape finale de notre rédemption
( 1 Thess 5:23)
Dieu procède par séparation dans notre vie.
On ne peut pas servir le Seigneur en se mélangeant avec les ténèbres
Il faut faire une séparation entre ce qui est saint et profane dans notre vie.
A ce propos je vais vous apporter un témoignage personnel : J'aimais beaucoup la musique classique, pas trop difficile à apprécier tel que Mozart, Beethoven, Gounod, Vivaldi, JS Bach, Maurice Ravel...
C'était sublime pour moi d’écouter entres autres, des morceaux de Haendel les messes de Mozart et de Gounod ( et pourtant c'est de la musique sacrée).
A l'époque j'étais très religieuse et la musique classique et la chorale vont de pair avec la religiosité.Ce sont des chefs d'oeuvre. C'est beaucoup d'émotions, ce n'est que le parvis ( au niveau de l'âme) mais ce n'est pas le lieu saint (l'esprit).
Maintenant, j'ai le désir de monter plus haut dans le domaine spirituel. Il y a des marches.
Maintenant je chante seul chez moi les cantiques, je proclame le Seigneur, j'acclame le Seigneur dans ma prière et par mes chants , je chante faux mais je suis dans le saint des saints.
J'ai oublié la musique classique et ma collection est dans les archives car la vie de résurrection de Christ a englouti la musique classique.
C'est vraiment exceptionnellement que j'écoute de la musique classique
La vie de Christ commence à nous séparer de tant de choses et nous nous sentons de plus en plus sanctifiés. Cette vie nous sature petit à petit; à mesure que cette nature s'infuse en nous, nos pensées, nos goûts et même notre manière de parler changent.
Certaines choses que nous avions l'habitude de dire avant, ne peuvent plus sortir de notre bouche maintenant et restent bloquées dans notre gorge car notre manière de parler change.
Avant je disais souvent" j'adore ceci, j'adore cela"
Maintenant je ne parle plus ainsi car le verbe ADORER est uniquement attribué à Dieu.
Notre manière de nous comporter en couple, en famille, au travail, et même notre caractère changent. Ces changements n'ont pas lieu à cause des règles extérieures, MAIS A CAUSE DE LA VIE QUI NOUS SANCTIFIE ET QUI CROÎT EN NOUS.
Nous vivons et nos marchons selon cette sanctification.
Cette sanctification va aussi influencer notre marche et l'usage que nous faisons de notre corps, de notre ouïe, de notre vue.
Encore un témoignage sur ma vie : avant, j'écoutais et aimais beaucoup la musique du monde, depuis mon adolescence, ma jeunesse et même plus tard étant dans la religion dans ma vie adulte, je continuais à écouter et à savourer la musique. Mais depuis que je suis disciple de Christ, je marche comme mon Maître par amour pour mon Maître. Cette musique du monde, elle a tellement peuplé mon univers : Tina Turner, Aretha Franklin, CCR, Otis Redding, Etta James, Ray Charles, Paul Simon , Céline Dion,Tracy Chapman, Whitney Houston,Norah Jones, , Barbara Hendricks ...Mais aussi la musique country Emiliou Harris, Joan Baez, Linda Ronstadt... La vie de résurrection a englouti le Rock, le R&B, le country music, Erick Manana, Mahaleo...
Je les énumère car il s'agit de parler de l'application de la Parole dans le quotidien en vue du changement. Vous voyez bien que ce sont les grands de la musique. Je ne me suis même pas efforcé à ne plus écouter, selon la justice de la loi. Non pas du tout. Mais l'amour pour mon Maître a pris toute la place dans mon cœur, dans toute ma vie , une telle ampleur que cet amour a effacé les passions de la chair.
Maintenant ce n'est plus une passion même s'il m'arrive d'en écouter dans des circonstances exceptionnelles dans ma vie de couple ( à notre anniversaire de mariage ou nos anniversaires ou lors des fêtes familiales) mais très exceptionnellement.
J'en ai fini avec la vaine manière de vivre
Merci Seigneur ! C'est le Nouvel Homme.
" Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles"
2 Corinthiens 5:17
J'ai témoigné sur un volet de ma vie personnelle, ce n'est par pour raconter ma vie mais il s'agit dans ce partage de parler des applications de la Parole dans le quotidien et la vie concrète. Je ne peux pas dire quoi que se soit sur les autres mais je ne peux parler que de mon cas concret:
La transformation par Christ
Je suis devenue une nouvelle créature par sa grâce.
Ne jamais oublier que
Notre corps est le temple du Saint-Esprit ( 1 Cor 6:19)
Jeunes chrétiens ou moins jeunes, sanctifiez votre corps en évitant le style extravagant : les styles sexy, les mini-jupes, la coiffure so style pour les garçons, le tatouage, boucles d'oreilles pour garçons, pantalon jean scandaleusement lacéré ou déchiré, talon haut plateforme, le maquillage diabolique couleur mate( rouge à lèvre marron très foncé)...
Par ailleurs, il ne nous est pas possible de commettre la fornication
(entre autres la relation sexuelle avant le mariage ou en dehors du mariage) vivre en concubinage, ou tricher dans notre travail ou dans l'Administration...car la vie du Seigneur en nous ne le permettra pas.
" Tu ne commettras point d'adultère"
Exode 20:14
La fornication c'est la relation sexuelle illicite =en dehors du mariage
( relation sexuelle avant le mariage, même étant fiancés, relation sexuelle avec quelqu'un qui n'est pas son mari ou sa femme, relation adultère, prostitution, concubinage, pédophilie...)
"Aza mijangajanga"
Eksodosy 20:14
Ny fornication dia firaisana ara-nofo ivelan'ny fanambadiana:
firaisana ara-nofo mialohan ny fanambadiana (na fiancés aza), tanora mifankatia mifampisipa hono é, firaisan-trano nefa olona tsy mpivady (concubinage na union libre)), fijangajangana samy mpiara -miasa, , fakam-badin'olona, famitaham- bady amin ny olon-kafa, firaisana amin'ny vehivavy janga, fivarotan-tena, fanolanana ankizy tsy ampy taona...
Avec le Seigneur, nous sommes libérés de la vie de servitude
Sachez que la vie avec le Seigneur ne nous donne pas la liberté de faire tant de choses, même des choses qui ne sont ni pécheresses ni fausses.
"Do not love the world or the things in the world. If anyone loves the world , the love of Father is not in him."
1John 2:15
3 Notre vie dans la gloire.
Nous avons donc trois étapes : tout d'abord la justice, ensuite la sanctification et enfin la gloire.
Dans cette troisième étape de la glorification, nous ne sommes pas seulement sanctifiés, mais notre expression est aussi différente.
Beaucoup de choses provenant de nous mêmes, de notre âme et de nos pensées, passeront au travers de Sa mort et en sortiront dans Sa résurrection.
NOTRE MANIÈRE DE VIVRE TRANSFORMÉE DEVIENT L'EXPRESSION DE DIEU.
Gagner Christ pour etre semblable à Lui
Partout où nous allons les gens voient CHRIST EN NOUS.
En fait, la justice, la sanctification et la glorification sont reliées entre elles.
Ainsi, tout ce que nous faisons doit être dans la justice, notre essence doit être la sainteté, enfin notre expression doit être dans la gloire.
Cela signifie que DIEU DEVIENT NOTRE EXPRESSION.
TELLE EST LA VIE LA PLUS ÉLEVÉE, QUI EXPRIME DIEU.
Tout comme Christ, lorsqu'il était sur terre; tout ce qu'il faisait était l'expression de Dieu. Il ne s'exprimait pas lui-même, ni Sa vie, ni Ses concepts, mais il exprimait Dieu.
Beaucoup de chrétiens font de bonnes œuvres, mais nous ne percevons aucune saveur de Dieu dans toutes ces bonnes œuvres, car il n'y a pas de gloire.
A la place de la gloire de Dieu, nous ne voyons que les œuvres des hommes.
Finalement, nous élevons des hommes et des femmes: pasteurs, évangélistes, hommes ou femmes de tel ou tel Toby Toby ou foyer de réveil, de telle ou telle assemblée
C'est la gloire de hommes,
Christ est caché.
L'Épouse de Christ , la Nouvelle Jérusalem est revêtue d'un fin lin qui représente les justices des saints, elle est une ville sainte et elle possède la gloire de Dieu.
Telles doivent être les caractéristiques de l’Épouse. Le Seigneur dit qu'il désire se présenter à Lui-même une Eglise glorieuse, une Eglise remplie de l'expression divine
Ny Fanjakan'Andriamanitra sy ny Fahamarinany
"Madame la chair doit être crucifiée"
Mihaina araka ny Tenin' Andriamanitra
" Aza tia izao tontolo
izao , na izay zavatra eo amin'izao tontolo izao. Raha misy olona tia izao tontolo izao dia tsy ao anatiny ny fitiavana ny Ray. Fa ny zavatra rehetra ...maharitra mandrakizay "
1Jaona 2:15-16
Embrace the cross La vie de Jésus à travers moi
dans Galates 2:20
Sa résurrection fait partie
de ma vie
"Ainsi la mort agit en moi, la vie agit en vous" ( 2Cor4:12)
Transmettre la vie de Jésus
nous sommes appelés dans notre service pour le Seigneur,
à transmettre la puissance de vie de Jésus en nous, il faut une transmission de la vie de Jésus:
le cœur de Jésus en nous , c'est notre identification à sa résurrection, pas seulement une communication mais une transmission.
Atteindre et goûter la vie de Christ
Miky Hardy / Ctmi Church team ministries international
Jésus-Christ seul est le véritable et unique homme -Dieu, parce qu'il est à la fois Dieu et homme.
Notre identification à Jésus-Christ c'est aussi avoir SON HUMANITE. Car par sa vie en nous, nous serons semblables à lui
JESUS-CHRIST PENDANT SA VIE SUR TERRE
Voici quelques traits de caractère de Jésus, dans son humanité, la liste est loin d'être exhaustive mais nous pouvons apprendre à se comporter comme lui
-Son amour et sa compassion
Jésus avait beaucoup de compassion devant la misère de l'homme
Matthieu 9:18-26
Matthieu15:22-28
Luc13:10-13
Jean 5:1-9
- Jésus-Christ est plein d'humilité.
Il était méprisé des hommes et de sa propre famille. Ses propres frères ne croyaient pas en lui
( Jean 7:5)
ll est toujours resté dans cette attitude de petit. Il est resté humble
-Jésus-Christ était irréprochable:
qui pourrait lui trouver ne serait-ce qu'un seul péché?
qu'une seule faute?
a-t-il été désobéissant?
Non, il est écrit qu'il a appris l'obéissance ( Hébreux 5:8)
Jésus a vécu pleinement le message qu'il enseignait.
Sa vie est un exemple spectaculaire d’obéissance :
l'obéissance à Son Père céleste ainsi qu'à ses parents humains." Jésus croissait en sagesse et en maturité."
- Jésus-Christ a résisté aux tentations,
contrairement à beaucoup d'hommes de la Bible,
Jésus-Christ n'a eu aucune histoire avec des femmes alors qu'il était entouré de jeunes et jolies femmes : Marthe et Marie( les soeurs de Lazare), Marie de Magdala ...
Mais aussi il résistait à d'autres tentations comme l'attrait du monde. Pendant sa vie terrestre, Il était toujours pur la volonté du Père.
(Luc 4:6-8)
Et nous ? Bien sûr nous ne nous prosternons pas devant le diable mais nous nous prosternons devant le monde à cause de nos ambitions pour notre carrière, notre standing, et même les activités dans la vie d'église pour certains ( chorale, groupe de jeunes, groupe de femmes...) en négligeant notre relation avec le Seigneur ( la cour intérieure)
- Jésus- Christ gardait la justice de Dieu,
il exposait avec virulence la fausseté de la religion, il était virulent avec les religieux" Serpents, race de vipère, hypocrites"
( Matthieu 23)
Nous ne devons pas accepter la tolérance au nom de l'amour: Dieu est amour, oui, mais il est aussi un Dieu juste.
Ne jamais accepter le compromis, la tolérance au nom de la paix.
NOUS DEVONS DISPENSER DROITEMENT LA PAROLE, beaucoup de personnes se dresseront contre nous, c'est sûr!
C'est la justice de Dieu qui compte et rien d'autre
Revenons toujours à la Parole.
Ny fanjakan'Andriamanitra sy ny fahamarinany
Ny fahafatesana no hazahoako tombony hoy Paoly
"Fa katsaho aloha ny fanjakany sy ny fahamarinany , dia hanampy ho anareo izany rehetra izany"
Matio 6:33
Embrace the Cross
" I have been crucified with Christ : it' s no longer I who live,
but Christ lives in me;
and the life which I now live in the flesh I live by faith
in the Son of God,
who loved me and
gave Himself for me"
Galatians 2:20/NKJV
Back to the cross!
For the Cross is where the two became one. The Cross is where God places us in Christ so that we are joined to Him and become one spirit. The Cross is the means by which we enter into this enduring , living union with Christ.
Do you see, dear friends,that victory, conquering, ruling, reigning and overcoming is only possible through the Cross?
Because of the Cross we have been made one with Him Who overcome all things.
HIS VICTORY IS OUR VICTORY.
But we cannot experience the Victory of that Life if we do not embrace the seeming defeat of that Cross."
Excerpt from Embrace the Cross by Chip Brogden
Ny teninao Jehovah
Priez et proclamez tous les versets du partage dans la foi
2 Cor 4:9-14
Romains 12:1-2
Colossiens 2:11-12
Galates6:14
Galates5:1
Ephésiens 4:29
Colossiens 4:6
2 Cor4:13
Maranatha . Avia, Jesosy Tompo!